Classe de neige

CLASSE DE NEIGE

du 6 au 19 janvier 2020

Une classe de neige est un voyage et un séjour à la montagne organisés par une école durant le temps scolaire, les jeunes élèves continuant à suivre des cours traditionnels tout en découvrant le milieu et en pratiquant les sports d'hiver

Les bagages

Les bagages seront déposés par la famille dans les coffres du bus, le jour du départ. Éviter les très grosse valises (risque de manque de place dans les soutes du bus).

• ne pas oublier de marquer le linge au nom de l'enfant sur tous les vêtements, y compris les gants.
  • placer, à l'intérieur de la valise, la fiche inventaire.
  • coller ou attacher, à l'extérieur, une étiquette mentionnant le nom de l'enfant, sa classe et son numéro de chambre.

Le voyage

• Rendez-vous à l'école Janssoone le Lundi 6 janvier à 19h30
  • départ de l'école à 20h00
  • départ officiel de la place des Mantilles à 20h15
  • le voyage se fera par bus
  • s'habiller normalement
  • préparer un sac de voyage contenant :
    • 2 quarts d'eau minérale
    • quelques biscuits
    • quelques sachets
    • les pantoufles

Santé

• Pour les traitements en cours, mettre dans la valise, les médicaments à prendre, l'ordonnance du médecin et une notice explicative. Ils seront remis dès l'arrivée à l'assistant sanitaire.
  • pour le mal de transport, veuillez donner, si nécessaire, à votre enfant, un comprimé avant le départ.
  • ne pas oublier la lotion anti-poux, la protection solaire et le stick pour les lèvres.

Argent de poche

• l'argent de poche est à mettre sous enveloppe avec le nom de l'enfant et la somme (à l'appréciation de chacun) et à remettre au maître de la classe à partir du lundi 2 décembre et pour le vendredi 20 décembre au plus tard.
  • pendant le séjour, la comptabilité de l'argent de poche sera effectuée par chaque élève.

Le courrier

• Préparer d'avance les enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse des personnes à qui l'enfant écrira.
  • écrivez au moins une fois à votre enfant et suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement. L'idéal est d'envoyer une lettre avant le départ de l'enfant (ou de la mettre dans la valise)

Adresse : Chalet La Buissonnière
Classe de Mr. Flahaut et Mme Casteleyn

Nom – Prénom (de votre enfant)
05260 Saint-Léger-Les-Mélèzes

Photos

Le retour des élèves aura lieu Dimanche 19 janvier à l'école vers 7h00.

UN TOUR EN FORÊT

Saint-Léger-les-Mélèzes est semblable aux mélèzes, d’apparence piquante avec ses pistes les plus sportives, elle se révèle douce au toucher !  Les pistes de ski de Saint-Léger-les-Mélèzes permettront à chacun d’évoluer à son rythme et de prendre du plaisir dès la première descente. Avec ses 24 km de pistes, son parc de remontées mécaniques (2 télésièges, 7 téléskis, 1 tapis roulant), l’entretien quotidien de son domaine skiable et le développement de l’enneigement artificiel, la station continue d’évoluer afin de proposer les meilleurs services en terme de glisse.

La vue du Cuchon, à 2001m d’altitude au sommet des pistes, vaut à elle seule le déplacement. Puis c’est une descente de plus de 750 mètres serpentant doucement à travers les Mélèzes qui vous attend. Vous recherchez une glisse plus engagée ? Saint-Léger-les-Mélèzes est également connue des « locaux » pour son domaine hors-piste et sa neige qui reste poudreuse.

FUN PARK

Retrouvez au pied des pistes un espace consacré aux nouvelles glisses avec l’aménagement d’un tout nouveau snowpark, comprenant une ligne débutante et une ligne confirmée, composés de sauts, rails et un big air.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans le snowpark ou que vous avez des tricks à travailler, vous pourrez vous entraîner sur un big air bag accessible à tous.

Enfin, défiez vos amis à travers une activité inédite : une course de bouée sur neige (snow tubing) avec un tracé « course » pour quatre à six personnes en simultané et une piste baby à partir de 4 ans. Profitez aussi d’un espace détente pour observer vos amis, enfants … évoluer sur le fun park.

Station « Nature »

Pour tous les curieux de « nature », un écomusée tient lieu de refuge aux animaux naturalisés de nos montagnes, une découverte de la faune de la montagne à coupler avec un jeu de piste « L’Isy Quizz » une balade-chasse au trésor autour de Saint-Léger-les-Mélèzes : tout en marchant, découvrez la montagne en cherchant les cachettes et en répondant aux énigmes dissimulées sur le thème de la faune et de la flore. Un parcours d’environ une heure, à partager en famille. Saint-Léger-les-Mélèzes est également engagée dans diverses procédures de labellisation qui viennent confirmer son engagement pour un tourisme respectueux de la nature. La station est ainsi, entre autre, labellisée « Station Verte » ou encore « Village étoilé ».

Pour plus d'informations sur la station Saint-Léger-les-Mélèzes, rendez-vous sur

www.champsaur-valgaudemar.com/hiver/ski-et-neige/les-stations/saint-leger-les-melezes/